Bristol-Myers Squibb France : le Pr Pascal Piedbois nommé Directeur Médical
Le 1er février 2019, le Pr Pascal Piedbois a rejoint Bristol-Myers Squibb France en tant que Directeur Médical. Professeur en oncologie médicale et radiothérapeute, docteur en médecine et docteur es science (PhD en physique – chimie), Pascal Piedbois a un parcours remarquable tant sur le plan hospitalo-universitaire qu’au sein de l’industrie pharmaceutique.
En tant que Directeur Médical de Bristol-Myers Squibb France, Pascal Piedbois sera membre de la Medical Leadership Team et rapportera à Joseph E. Eid, Senior Vice President and Head, Global Medical Affairs du Groupe Bristol-Myers Squibb basé à Princeton (USA). Il sera également membre du Comité Executif de Bristol-Myers Squibb France et travaillera en étroite collaboration avec le Dr Philippe Teboul, General Manager de la filiale.
Agé de 59 ans, Pascal Piedbois était précédemment General Manager et Directeur Médical de Boehringer-Ingelheim Belgique et Directeur Médical de Boehringer-Ingelheim France entre 2015 et 2017.
Entre 2013 et 2015, il a été Directeur Général et Directeur Scientifique du Centre Paul Strauss à Strasbourg et Administrateur de l’Institut Régional du Cancer d’Alsace, formé de l’alliance entre le Centre Paul Strauss et les hôpitaux universitaires de Strasbourg.
De 2006 à 2012, Pascal Piedbois a occupé différents postes de direction médicale, scientifique et de recherche clinique chez AstraZeneca ; il a notamment été Directeur Médical France et Vice-Président Monde des Affaires Médicales en Oncologie et Infectiologie.
Pascal Piedbois a également réalisé un parcours hospitalo-universitaire remarquable. De 1988 à 2008, il a été chef de clinique puis, en 1996, professeur d’oncologie, avant de devenir en 2001 chef du service d’oncologie médicale de l’hôpital Henri Mondor (Créteil) – Université Paris XII. En parallèle, le Pr Piedbois enseigne et dirige deux groupes de recherche clinique internationaux. Il est l’auteur de très nombreuses publications françaises et internationales et présentations à des congrès scientifiques.
Source : Bristol-Myers Squibb