Bristol Myers Squibb France réunit ses équipes sur un même site
Moins d’un an après la fusion au niveau mondial qui a permis au Groupe de devenir un acteur biopharmaceutique de premier plan, les filiales françaises de Bristol Myers Squibb et Celgene s’unissent à leur tour. La France est le premier pays à réunir sur un même site les collaborateurs Bristol Myers Squibb et Celgene.
Aujourd’hui, une centaine de collaborateurs jusqu’à présent basés à la Tour Eqho (La Défense) rejoignent leurs collègues de Bristol Myers Squibb au siège de Rueil-Malmaison. « Ce rapprochement des équipes, ce « Day One France », nous y travaillons depuis des mois. Nous allons dorénavant vivre collectivement au quotidien nos valeurs et construire ensemble le nouveau Bristol Myers Squibb, en prenant le meilleur des deux entités » déclare Christophe Durand, General Manager de Bristol Myers Squibb France et Président de Celgene France. Par ce rapprochement, Bristol Myers Squibb renforce sa position de leader en oncologie, hématologie et cardiologie et poursuit le développement d’un pipeline qui s’est considérablement renforcé et diversifié.
Ce rapprochement physique et fonctionnel des équipes marque la fin d’un Plan de Sauvegarde de l’Emploi débuté en février 2020. Le souhait de la filiale était de n’avoir aucun départ contraint. « Aujourd’hui, nous avons quasiment atteint cet objectif et nous allons ouvrir au recrutement plus d’une trentaine de postes » précise Romain Lescoeur, Directeur des Ressources Humaines de Bristol Myers Squibb France. « C’est maintenant que nous allons pouvoir commencer à mesurer toutes les opportunités qu’offre la combinaison de nos sociétés. »
La société Celgene SAS sera maintenue afin de satisfaire aux exigences réglementaires des molécules exploitées par Celgene SAS et ce jusqu’au transfert progressif de leur exploitation et leur complète intégration par Bristol Myers Squibb France.
– Bristol Myers Squibb et Celgene en France : Chiffres clés (à fin 2019)
• Plus de 600 collaborateurs
• Index égalité hommes / femmes de 98/100
• 75% de femmes
• 13 ans d’ancienneté moyenne
• Chiffre d’affaires : 1,6 milliard d’euros
• 28 associations de patients soutenues
• Plus de 6 000 patients inclus dans 160 essais cliniques (menés par Bristol Myers Squibb ou Celgene)
– Près de 60% des essais en oncologie
– 30% en hématologie
– 12% en immunoscience (maladies auto-immunes)
• 45 molécules étudiées dans plus de 1 000 centres investigateurs répartis sur l’ensemble du territoire
• 142 études menées par des équipes françaises (recherche publique ou privée) soutenues.
————————-
Source et visuel : Bristol Myers Squibb