Bristol-Myers Squibb France se mobilise pour la Journée internationale du cancer de l’enfant
Le 15 février, pour la Journée internationale du cancer de l’enfant, le laboratoire Bristol-Myers Squibb France a décidé de sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs et de leur proposer d’agir.
Un appel à action a été lancé en interne pour que chacun puisse s’engager, au cours de l’année, en dédiant une partie de son temps de travail aux associations en oncopédiatrie grâce à un programme de mécénat de compétences : Time to Engage. Ce programme, lancé en 2017, offre à chaque salarié la possibilité de s’engager bénévolement sur une mission proposée par l’une des associations partenaires, jusqu’à deux jours par an. Les missions consistent principalement à accompagner les associations dans leur organisation : comptabilité, administration, communication, mais également des missions plus classiques telles que du tractage ou de la tenue de stands lors de manifestations, etc.
« Notre engagement en oncopédiatrie demande de fédérer toutes les énergies. Il était donc évident de capitaliser sur l’intelligence collective de nos collaborateurs pour se battre ensemble et aider ces petits patients. Ce programme nous offre l’opportunité d’agir, chacun à notre échelle, et de mettre à contribution nos compétences. Ainsi, certains collaborateurs ont pu participer à la traduction de textes en anglais, la mise à jour de base de données ou la réalisation de brochures », témoigne Thomas Verazzi, Directeur des Ressources Humaines de Bristol-Myers-Squibb France.
Le 15 février est ainsi l’occasion d’une journée de sensibilisation auprès des 2 267 collaborateurs de Bristol-Myers Squibb France*. Au siège, à Rueil-Malmaison, et dans toute la France, les collaborateurs échangent, le temps d’une journée, avec leurs collègues et leurs interlocuteurs externes sur l’engagement de l’entreprise en oncopédiatrie et la nécessaire mobilisation du plus grand nombre pour lutter contre le cancer des enfants et des jeunes.
* Effectifs en CDI au 31/12/2016 comprenant Bristol-Myers Squibb France et sa filiale UPSA
Source et visuel : Bristol-Myers Squibb