Bristol Myers Squibb France : Zoé Brengard nommée Directrice Financière
Le 1er novembre 2023, Zoé Brengard a pris ses fonctions de Directrice Financière de Bristol Myers Squibb en France. A ce titre, elle intègre le Comité Exécutif de Bristol Myers Squibb France, dirigé par Christophe Durand, Président de la filiale française de l’entreprise biopharmaceutique, et ainsi que la Leadership Team Finance Major Markets. Zoé Brengard succède à Bruno Lauras qui, après 17 dernières années de carrière passées chez Bristol Myers Squibb, a décidé de prendre sa retraite.
Zoé Brengard a exercé plusieurs fonctions chez Bristol Myers Squibb où elle est entrée en 1997. Elle débute en tant qu’analyste financière au département Achats Europe, et sera ensuite responsable Process SAP, puis Contrôleur interne, et enfin Contrôleur de gestion au sein de l’équipe Bristol Myers Squibb France, en tant que reponsable du reporting et des fonctions siège. En 2007, elle rejoint la Division Export Afrique en tant que Manager du Contrôle de Gestion de l’Afrique francophone et de l’Israël. Elle est promue Directrice Associée Finance Moyen-Orient Afrique en charge du Maghreb, de l’Afrique francophone, d’Israël en 2011.
En 2012, elle est nommée Directrice du Contrôle de Gestion pour Bristol Myers Squibb France où elle a activement contribué à la cession d’UPSA, l’intégration de Celgene et a géré le Forum des contrôleurs de gestion de Major Markets (Japon, Allemagne, France, Italie, UK-IR, Espagne, Cananda, EU cluster).
Zoé est diplômée de l’Ecole Supérieure Libre des Sciences Commerciales Appliquées (ESLSCA) à Paris. Elle a débuté sa carrière en tant que consultante pour l’UNESCO à Dakar (Sénégal).
Source et visuel : Bristol Myers Squibb