Bristol-Myers Squibb inaugure le laboratoire de contrôle qualité de son site UPSA d’Agen
Bristol-Myers Squibb a inauguré la semaine dernière son Laboratoire de « Contrôle Qualité » sur le site UPSA d’Agen. Conditions de travail, qualité, et capacité sont les améliorations majeures de ce bâtiment de 5 000 m2 implanté désormais sur le site de Gascogne.
Avec son site industriel UPSA d’Agen, BMS est aujourd’hui le leader de l’effervescence grâce, entre autre, à un équipement renouvelé et modernisé. Avec 1.5 million de boîtes de médicaments produites par jour, le site d’Agen doit faire face à une demande accrue de production. Exclusivement dédié au contrôle de la qualité, ce nouveau laboratoire a été repensé par activités et propose une unité de lieu afin de faciliter le travail des employés.
Objectifs de nouveau bâtiment qui offre une surface 5 fois plus importante que celle des anciens Laboratoires : l’amélioration du confort de vie pour les 80 collaborateurs qui travaillent dans le Laboratoire de « Contrôle Qualité », et la conformité des installations aux normes qualité et sécurité
Bristol-Myers Squibb : 1er employeur privé du Lot-et-Garonne
Les deux usines et le centre de distribution du laboratoire emploient 1 400 personnes, ce qui en fait le premier employeur privé du Lot-et-Garonne et génèrent 3 600 emplois induits. La progression des ventes a permis à BMS de créer 600 emplois entre 1990 et 2008 dans la région. Les 3 entités agenaises génèrent respectivement 800 (Gascogne), 400 (Guyenne) et 200 (centre de distribution logistique) emplois. Le Laboratoire « Contrôle Qualité » génère, quand à lui, 80 emplois.
Source : communiqué BMS