Bristol-Myers Squibb : Jean-Christophe Barland nommé Senior Vice-Président Europe et Directeur Général France
A 46 ans, Jean Christophe Barland succède à Mike Seeley, qui prend sa retraite après une carrière de 42 ans au sein du groupe pharmaceutique. Jean-Christophe Barland reportera directement à Ron Cooper, Président Europe de Bristol-Myers Squibb.
Depuis 2010, Jean-Christophe Barland dirigeait les opérations France et Afrique du Nord de Nutricia, la Division de nutrition médicale de Danone.
Jean-Christophe Barland a débuté sa carrière au sein d’Akzo Nobel aux Pays-Bas. En 1995, il intègre Fujisawa à Munich, en Allemagne, comme Responsable Marketing. En 1997, Jean-Christophe rejoint SmithKline Beecham Pharmaceuticals, maintenant GlaxoSmithKline (GSK), où il a occupé différents postes à responsabilités croissantes, tout d’abord au Royaume-Uni comme Directeur de la stratégie commerciale globale Neurosciences. En 2006, il devient Vice-Président pour le Développement Commercial de la Région Asie-Pacifique basé à Singapour où il pilotait les opérations marketing et commerciales de 13 pays. En décembre 2008, il revient en France comme Vice-Président de la Division Primary Care.
Source : Bristol-Myers Squibb