Bristol-Myers Squibb présentera à l’ASH de nouvelles données dans plusieurs cancers hématologiques
Le laboratoire Bristol-Myers Squibb a annoncé la présentation des données issues de la recherche clinique menée sur son pipeline en hématologie lors du 57ème congrès de la Société Américaine d’Hématologie (ASH) qui se déroule à Orlando en Floride, du 5 au 8 décembre.
Bristol-Myers Squibb présentera notamment les données en rapport avec elotuzumab, un anticorps immunostimulant expérimental dans le traitement du myélome multiple (MM) en rechute ou réfractaire (R/R) administré en association avec le lénalidomide et la dexaméthasone ou le bortézomib et la dexaméthasone chez les patients qui ont reçu une à trois lignes de traitement antérieur. Des données seront également présentées sur le traitement par nivolumab de patients atteints par un lymphome de Hodgkin classique R/R (cHL) ; et sur le traitement par dasatinib de patients atteints d’une leucémie myéloïde chronique (LMC).
Les données qui seront présentées lors des présentations orales comprennent :
• ELOQUENT-2 : Les données du suivi à long terme et de survie globale de l’étude de phase 3, en ouvert [Abstract # 28] comparant elotuzumab en association avec le lénalidomide et la dexaméthasone versus un traitement par lénalidomide et dexaméthasone seuls chez les patients atteints de MM R/R, seront présentées à 08 h 15 (heure locale) le samedi 5 décembre. Les résultats de l’analyse principale de l’étude ELOQUENT-2 ont été publiés dans Le « New England Journal of Medicine », le 2 juin 2015.
• Étude CA204-009 : Une étude de phase 2, en ouvert [Abstract # 510] comparant elotuzumab en association avec le bortézomib (un inhibiteur du protéasome) et la dexaméthasone versus le
bortézomib et la dexaméthasone seuls chez les patients atteints du MM R/R, sera présentée lundi le 7 décembre à 08 h 15, heure locale.
• Checkmate -039 : Les nouvelles données du suivi à long terme de l’étude de phase 1 menée sur nivolumab chez les patients atteints du cHL R/R seront présentées le 7 décembre, à 10 h 30, heure locale. Les résultats antérieurs issus de la cohorte de patients cHL émanant de l’essai Checkmate -039 ont été publiés dans Le New England Journal of Medicine le 6 décembre 2014.
• Étude CA180-590 : Une étude sur l’impact économique des effets indésirables associés aux inhibiteurs de la tyrosine kinase chez les patients atteints de LMC sera présentée le 7 décembre à 17 h 45, heure locale.
« Nous sommes fiers de présenter les données de notre portefeuille en hématologie dont le développement est important, validant notre approche immuno-oncologique et tirant parti de notre expertise scientifique visant à améliorer l’état de santé des patients atteints d’hémopathies malignes. En outre, nous nous engageons à évaluer un grand nombre d’associations potentielles de traitements qui pourraient contribuer à faire évoluer les attentes à long terme des patients vivant avec des hémopathies malignes. » a déclaré Michael Giordano, senior vice president, Head of Development, Oncologie, Bristol-Myers Squibb.
Source : Bristol-Myers Squibb