Bristol-Myers Squibb souhaite procéder à 6 ou 7 alliances ou acquisitions
Dans une interview au Wall Street Journal, James Cornelius le PDG de Bristol-Myers Squibb a annoncé que le groupe pharmaceutique américian envisageait de réaliser six ou sept acquisitions ou partenariats afin de doper son portefeuille de produit pour les dix années à venir.
Face aux récentes mégafusions et aux mouvements de consolidation du secteur pharmaceutique qui se succèdent, le groupe américain entend ainsi rester compétitif en tant qu’acteur indépendant et de taille moyenne. Fort d’une d’une trésorerie disponible de 9 milliards de dollars, Bristol -Myers souhaite ainsi boucler 6 ou 7 alliances ou rachats afin de développer son pipeline de produits pour les 10 prochaines années.
Si pour James Cornelius « Il n’y a pas d’urgence à afficher une pancarte « à vendre », le PDG reste « aussi conscient de la notion de valeur pour l’actionnaire », déclare-t-il au Wall Street Journal. Le laboratoire qui dispose notamment de l’anti-coagulant Plavix, de l’Avapro (médicament contre l’hypertension), ou encore de l’Erbitux (traitement du cancer) se prépare ainsi, à l’instar de ses concurrents, à la perte prochaine de certains brevets sur ses médicaments.