Campagne : « le médicament n’est pas un produit comme les autres »
A travers une campagne d’affichage mais également un film diffusé sur Internet, l’Ordre national des pharmaciens rappelle que « le médicament n’est pas un produit comme les autres » et qu’il est « essentiel de différencier les pharmacies des autres réseaux de distribution ».
« Cette campagne contribuera à ne pas laisser s’infiltrer dans l’esprit du public l’idée que pour les médicaments d’autres circuits de distribution pourraient remplacer les pharmacies quand bien même ils emploieraient des docteurs en pharmacie. », a indiqué Isabelle Adenot, Présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens.
Pour cette campagne, chaque officine est placée au coeur du dispositif. En effet, le réseau officinal touche 4 millions de Français chaque jour et représente 100 km de vitrines et 22 000 espaces de communication. Tous les pharmaciens titulaires d’officines sont ainsi invités à mettre en bonne place l’affiche.
En lien avec cette campagne d’affichage, un film est diffusé en spots sur Internet (sur YouTube, MyTF1, Pluzz…). Ce film rappelle au public que « le bon réflexe en ce qui concerne la prise de médicaments, c’est de demander conseil à son pharmacien… dans sa pharmacie ». L’objectif est de mettre en avant le rôle du pharmacien dans le bon usage du médicament et la prévention des interactions médicamenteuses, mais également la pharmacie, comme lieu de proximité pour toutes les questions en matière de santé.