Canada : Kohl & Frisch acquiert les activités de distribution d’AmerisourceBergen
Kohl & Frisch (K&F), l’un des principaux distributeurs canadiens de produits pharmaceutiques, a annoncé la signature d’un accord définitif en vue d’acquérir AmerisourceBergen Canada Corporation (ABCC), une filiale d’AmerisourceBergen Corporation une des plus importantes entreprises de services pharmaceutiques au monde.
Selon K&F, le seul distributeur national de produits pharmaceutiques de propriété canadienne, la transaction améliorera de façon considérable l’efficacité opérationnelle de ses activités en cours, tout en renforçant sa position sur les principaux marchés régionaux. K&F possède actuellement des centres de distribution dans six provinces du Canada, tandis qu’ABCC est présente dans sept provinces.
Cette annonce précède de quelques jours l’augmentation, au 1er avril, des prix des médicaments génériques dans les provinces canadiennes, qui menace d’imposer des contraintes financières importantes à travers la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique. Dans cette conjoncture économique difficile, K&F estime que l’acquisition d’ABCC va conforter son rôle de longue date en tant que premier prestataire de services complets à l’industrie pharmaceutique canadienne.
Aux termes de l’accord, K&F acquerra toutes les participations dans ABCC, ainsi que la quasi-totalité de ses actifs. L’opération devrait être complétée d’ici la fin du mois de mai 2013, sous réserve des modalités de clôture habituelles, notamment l’obtention de toutes les approbations réglementaires.
Source : K&F