Canaux digitaux : quel impact sur la prescription des médecins ?

Cegedim Strategic Data (CSD), l’une des principales sociétés d’études dédiée au marché de la santé, publie les résultats d’une enquête sur l’usage des canaux digitaux par les médecins lorsqu’ils recherchent en ligne de l’information sur les produits de santé, et sur l’impact de ces canaux digitaux sur leurs intentions de prescription.

Cette étude a été menée en ligne auprès de 3 500 médecins dans six pays (Brésil, Chine, France, Italie, Espagne, Royaume-Uni). Dans cinq pays étudiés sur six (tous sauf le Brésil), les sites institutionnels des entreprises sont les supports les plus utilisés par les médecins en quête d’informations online sur les médicaments. Au Brésil, les sites dédiés à des produits arrivent en tête, devant les sites institutionnels, les journaux online, les médias sociaux et les communautés / forums / blogs.

Les canaux digitaux peuvent avoir un impact positif sur les intentions de prescription, avec des différences selon les pays. Par exemple en France, les sites de produits ont l’impact le plus favorable, tandis qu’en Chine ce sont les journaux online.

2014-10-14_103139

 

Source et infographie : Cegedim Strategic Data (CSD)