Cancer : AstraZeneca, DKFZ et EORTC deviennent membres du Consortium WIN
Le Consortium WIN (Worldwide Innovative Network) a annoncé lundi qu’AstraZeneca, DKFZ et EORTC ont rejoint son réseau mondial composé de centres académiques anti-cancer, d’industriels de la santé, d’assureurs et d’associations de patients.
« WIN a été créé sur le principe que ses membres peuvent accomplir ensemble ce qu’aucune institution ne peut faire seule », a déclaré Vladimir Lazar, fondateur et directeur général. L’objectif de WIN est d’améliorer de manière significative la survie et la qualité de vie des patients atteints de cancer aux cours des trois prochaines années. WIN compte aujourd’hui 32 membres sur 5 continents.
« Nous sommes ravis qu’AstraZeneca, DKFZ et EORTC deviennent membres de WIN », a affirmé le Dr John Mendelsohn, président. « Grâce à leurs portefeuilles de médicaments existants et futurs, leurs capacités techniques et d’innovation, leurs équipes scientifiques de haut niveau, ces nouveaux membres amélioreront de manière significative la capacité du Consortium WIN à faire bénéficier les patients des derniers progrès en matière de médecine oncologique de précision. »
«Ce partenariat donnera accès à notre portefeuille de produits oncologiques, à nos innovations scientifiques et à notre expertise afin d’identifier des opportunités de thérapies combinées, ce qui pourrait améliorer la vie des patients atteints de cancer dans le monde. », a notamment déclaré Le Dr Antoine Yver, MD, responsable du département d’oncologie au sein de l’unité internationale de développement des médicaments d’AstraZeneca
« La stratégie du Consortium WIN et le rôle spécifique de chaque membre seront révélés à l’occasion du prochain symposium WIN 2014, qui doit se tenir les 23 et 24 juin 2014. Rejoignez-nous pour cet événement scientifique sans précédent entièrement consacré aux combinaisons thérapeutiques, un des principaux axes stratégiques du Consortium WIN », a expliqué le professeur Alexander Eggermont, vice-président.
Pour en savoir plus, veuillez consulter les sites www.winconsortium.org et www.winsymposium.org.