Cancer : Diaxonhit signe un contrat de recherche avec Boehringer Ingelheim pour la découverte de nouveaux épitopes
La société de diagnostic in vitro Diaxonhit vient de conclure un contrat de services de recherche avec le groupe pharmaceutique Boehringer Ingelheim pour la découverte et la caractérisation de nouveaux variants d’épissage qui auraient le potentiel d’être des cibles thérapeutiques en oncologie. Les détails financiers de l’accord n’ont pas été communiqués.
Dans le cadre de cet accord, Boehringer Ingelheim a également pris une option pour acquérir les droits de recherche, développement et commercialisation de produits thérapeutiques visant les cibles qui auront été identifiées grâce à la plateforme de découverte SpliceArray™ brevetée par Diaxonhit.
Boehringer Ingelheim continue ainsi à faire croitre son portefeuille de programmes de recherche et développement de médicaments innovants dans le domaine du cancer. « Cet accord avec Boehringer Ingelheim démontre l’efficacité de notre plate-forme de découverte SpliceArray et l’intérêt qu’elle génère. Il confirme également l’expertise que nous avons développée pour exploiter les données transcriptomiques et identifier de nouvelles cibles thérapeutiques » a déclaré Loïc Maurel, Président du Directoire de Diaxonhit.
Diaxonhit utilisera son expertise et sa plate-forme de découverte de cibles pour identifier les variants d’épissage qui sont exprimés dans les tissus cancéreux grâce à sa technologie SpliceArray qui couvre l’intégralité du génome humain. Ces variants seront analysés à l’aide d’une méthode originale, développée pour rapidement identifier et caractériser de nouveaux épitopes qui seraient susceptible de constituer des cibles appropriées pour le développement d’anticancéreux à base d’anticorps.
Source : Diaxonhit