Cancer du poumon : 18e Conférence mondiale IASLC du 15 au 18 octobre 2017

Cancer du poumon : 18e Conférence mondiale IASLC du 15 au 18 octobre 2017L’Association internationale pour l’étude du cancer du poumon (IASLC) a annoncé que la 18e Conférence mondiale IASLC sur le cancer du poumon (WCLC – World Conference on Lung Cancer) se tiendra du 15 au 18 octobre 2017, à Yokohama, au Japon.

La WCLC est le plus grand colloque mondial consacré exclusivement au cancer du poumon et à d’autres maladies malignes thoraciques, réunissant plus de 6 000 délégués provenant de plus de 100 pays pour discuter des dernières avancées scientifiques sur ce sujet.

« D’année en année, la WCLC est un événement incontournable dans la communauté du cancer du poumon en raison de la qualité de la recherche présentée et de l’accent unique porté sur ces malignités particulières », a déclaré Fred Hirsch, MD, Ph. D., Professeur en médecine et de pathologie à l’University of Colorado Cancer Center and School of Medicine et PDG de l’IASLC. « Il s’agit du premier colloque de l’année sur le cancer du poumon, et au-delà de la diffusion de nouvelles réalisations scientifiques, le colloque favorise également la collaboration et la mise en réseau à l’échelle mondiale. Nous sommes impatients de rassembler les cerveaux les plus brillants et d’apporter les derniers développements aux nombreux patients qui en ont besoin. »

La WCLC présente une variété de programmes qui exploreront des idées approfondies dans toutes les disciplines et les spécialités, y compris des séances sur les résultats des essais cliniques, les thérapies ciblées, l’immunothérapie, la prévention / le dépistage, les soins infirmiers et le plaidoyer. Les séances éducatives et les présentations de résumés mettront en évidence les dernières avancées dans le traitement et les percées dans la recherche.

Parmi les participants à la conférence, on compte des chirurgiens, des oncologues médicaux, des radio-oncologues, des pneumologues, des radiologues, des pathologistes, des épidémiologistes, des chercheurs de base, des infirmières, d’autres professionnels de la santé et des représentants du secteur. La WCLC accueille également des patients atteints de cancer du poumon, des survivants, des soignants et des défenseurs, en veillant à ce que toutes les parties prenantes puissent s’exprimer.

Pour plus de renseignements : http://wclc2017.iaslc.org/.