Cancer : GE Healthcare lance une campagne de sensibilisation et de prévention

Le groupe GE Healthcare a annoncé aujourd’hui le lancement de #GetFit: sa troisième campagne annuelle de sensibilisation et de prévention du cancer. Cette année, la campagne utilise les réseaux sociaux, dont Instagram, Twitter et Sina Weibo en Chine, pour susciter la participation, l’interaction et le dialogue avec le public.

La campagne #GetFit durera jusqu’à la fin du mois de juin 2013 et permettra de présenter les conclusions d’études récentes et de nouveaux sondages, de collaborer avec la Société Américaine contre le Cancer (American Cancer Society) et d’engager le dialogue avec des personnes du monde entier afin de promouvoir des habitudes et styles de vie plus sains qui peuvent permettre de réduire les risques de développer un cancer.

Sensibiliser en ligne grâce aux réseaux sociaux

Cette campagne primée – qui en est maintenant à sa troisième édition – devrait toucher plusieurs millions de personnes à travers le monde. #GetFit incite les participants à partager leurs habitudes et leurs conseils pour un style de vie plus sain et à relever le défi #GetFit en utilisant les réseaux sociaux. En effet, pour chaque habitude de vie saine et chaque conseil partagé à l’aide du mot-clé #GetFit, les participants obtiendront des points et des récompenses qui contribueront à alimenter une interface appelée « health-o-meter » qui affichera en temps réel le niveau de progression sur la base du nombre de participants et de leurs activités. Nouveau cette année : une application Web pour les téléphones portables a été conçue afin que leurs utilisateurs puissent participer lorsqu’ils se déplacent ou sont en mouvement.

Dans le cadre de la campagne, GE Healthcare a également commandé des enquêtes et sondages réalisés à un niveau mondial, ainsi que des analyses d’études récentes sur le sujet, et en publiera les conclusions à la mi-juin.

En septembre 2011, l’entreprise GE Healthcare a annoncé qu’elle consacrerait 1 milliard de dollars de son budget de R&D au cours des cinq prochaines années pour étendre ses solutions avancées de diagnostic du cancer et d’imagerie moleculaire, ainsi que ses technologies de classe mondiale pour la fabrication de produits biopharmaceutiques et pour la recherche sur le cancer.

www.ge-getfit.com