Cancer: InGen BioSciences, partenaire clé en tests théranostiques dans le projet TEDAC
InGen BioSciences, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de tests innovants de diagnostic in vitro, a annoncé son implication dans le projet TEDAC mené par la société Erytech et financé par OSEO dans le cadre du programme Innovation Stratégique Industrielle.
TEDAC, Thérapie Enzymatique par Déplétion d’Acides aminés pour traiter les Cancers résistants à la radio/chimiothérapie, propose d’agir sur l’environnement métabolique de la tumeur en éliminant les acides aminés indispensables à son expansion et d’évaluer l’efficacité du traitement en temps réel. L’ambition de ce programme est de proposer aux cliniciens une thérapie ajustée en fonction des caractéristiques tumorales des patients. Le projet TEDAC rassemble les expertises d’Exonhit, de l’Inserm, de l’Université Paris-Diderot (Unité mixte 773, Bichat-Beaujon), de l’AP-HP (Service d’Anatomie pathologique – Beaujon) et d’Ingen BioSciences autour du chef de file Erytech.
« Nous sommes très fiers de participer à ce projet ambitieux en développant les tests théranostiques qui vont permettre de mesurer l’action des enzymes thérapeutiques durant toute la durée du traitement des patients », relate Karine Mignon Godefroy, Directeur de la Recherche et Développement d’InGen BioSciences. « Grâce à ces tests, les équipes médicales pourront ajuster et optimiser les fréquences thérapeutiques en apportant ainsi un bénéfice optimal à chacun de leur patient. »
Source : InGen BioSciences