Cancer : la molécule EP80061 d’Endotis Pharma présentée au congrès de l’AACR 2010
Endotis Pharma, société biopharmaceutique spécialisée qui développe des oligosaccharides de synthèse (« small-glyco drugs ») dans les domaines de la thrombose et du cancer, annonce qu’un poster décrivant l’activité anti-tumorale de son composé EP80061 testé en préclinique, sera présenté au congrès annuel de l’AACR (American Association for Cancer Research) qui se tiendra à Washington DC du 17 au 21 avril.
L’EP80061 est un oligosaccharide de synthèse issu du programme innovant de drug discovery d’Endotis EP8000. EP80061 a démontré une importante inhibition de facteurs pro-angiogéniques et pro-métastatiques lors de tests in vitro, ainsi qu’une activité anti-tumorale sur différents modèles animaux. L’EP80061 présente notamment une forte activité anti-héparanase. Le programme EP8000 est notamment consacré au développement de molécules ciblant ce facteur crucial aux effets pléiotropiques dans le cancer.
Maurice Petitou, directeur de la Recherche et du Développement Préclinique chez Endotis Pharma déclare : « EP80061 est l’un des premiers leads issus du programme EP8000 d’Endotis qui démontre le potentiel des oligosaccharides de synthèse dans le domaine des traitements contre le cancer. Le programme EP8000 d’Endotis a aussi généré des composés présentant une activité sur la mobilisation des cellules souches hématopoïétiques et Endotis poursuit activement des développements dans ce domaine ».
Ces résultats seront présentés en partenariat avec Oncodesign (abstract n° 5459 – stand n° 1747). Ce poster pourra être consulté sur le site internet d’Endotis Pharma.
Source : Endotis Pharma