Cancer : PDC*line Pharma et le coréen LG Chem signent un accord de licence exclusive
PDC*line Pharma, la société de biotechnologie franco-belge, vient d’annoncer la signature d’un accord de licence exclusive et d’option de licence avec la société LG Chem Life Sciences. Cet accord, qui comporte un accord de collaboration en matière de développement et de commercialisation, ouvre de nouveaux marchés à PDC*line Pharma et élargit le rayonnement international de son vaccin contre le cancer basé sur sa lignée cellulaire PDC*line.
Selon les termes de l’accord, PDC*line Pharma va coopérer avec LG Chem, qui disposera des droits complets de développement et de commercialisation de PDC*lung, le candidat médicament dans le cancer du poumon, pour la Corée du Sud ainsi que d’une option exclusive dans les autres pays d’Asie. PDC*lung est constitué d’une lignée cellulaire PDC*line chargée de peptides restreints HLA-A2 dérivés de six antigènes tumoraux partagés.
PDC*line Pharma recevra un paiement initial et à court terme (upfront), ainsi que des paiements d’étape (milestones) à plus long terme lors du développement clinique et règlementaire totalisant jusqu’à 108M€ (123M$). La société percevra également des redevances basées sur les ventes nettes du produit sous licence sur les marchés asiatiques de LG Chem.
Selon les termes de l’accord, PDC*line Pharma poursuivra le développement de son candidat PDC*lung sur les marchés européens, américains et mondiaux en dehors de l’Asie. LG Chem sera responsable du développement et de la commercialisation dans les territoires LG Chem désignés par l’accord.
« Nous sommes très heureux de coopérer avec LG Chem et de commencer le développement de notre vaccin PDC*lung contre le cancer du poumon en Asie. Cet accord de licence est une excellente occasion pour PDC*line Pharma d’élargir le champ de nos programmes cliniques d’immuno-oncologie et de faire bénéficier de notre technologie à de nombreux patients dans le monde entier. En outre, l’accord avec LG Chem Life Sciences Company, l’une des principales sociétés pharmaceutiques coréennes, constitue une reconnaissance majeure de l’approche unique de PDC*line et de son potentiel », déclare Eric Halioua, le PDG de PDC*line Pharma.
« Nous sommes ravis d’entamer cette collaboration stratégique avec PDC*line Pharma, un excellent partenariat visant à élargir encore le portefeuille de LG Chem en immunothérapie cellulaire contre le cancer. La technologie de PDC*line pharma s’appuie sur des recherches scientifiques de pointe et nous sommes convaincus que nous pouvons augmenter sa portée en élargissant le nombre de patients atteints de cancer qui peuvent bénéficier de ce nouveau traitement », ajoute le Dr Jeewong Son, président de LG Chem Life Sciences Company.
Source : PDC*line Pharma