Cardio3 BioSciences lance son introduction en bourse
La société de biotechnologie Cardio3 BioSciences, spécialisée dans les thérapies régénératives pour le traitement des maladies cardiaques, a annoncé jeudi son introduction en bourse sur les marchés NYSE Euronext Brussels et NYSE Euronext Paris. Les fonds recueillis grâce à cette introduction permettra notamment à la société de mener son étude européenne de phase III de C-Cure® à terme.
Cardio3 BioSciences est actuellement dans la dernière étape de finalisation de sa thérapie la plus avancée, C-Cure®, destinée au traitement de l’insuffisance cardiaque, l’un des principaux besoins médicaux au monde. C-Cure® est une thérapie cellulaire exclusive visant à réparer les tissus lésés et à améliorer la fonction cardiaque, le pronostic clinique et la qualité de vie.
Ayant enregistré des résultats de phase II positifs, C-Cure® fait actuellement l’objet d’essais en Europe dans le cadre d’une étude de phase III (CHART-1 – Congestive Heart failure Regenerative Therapy). CHART-1 est la première étude de phase III au monde faisant appel à des cellules cardiaques progénitrices programmées pour le traitement de l’insuffisance cardiaque.
Entre 1.300.000 et 1.495.000 actions devraient être émises, pour une fourchette de prix indicative de 16,65 à 19 euros. L’offre est destinée aux particuliers comme aux institutionnels. Ouverte dès ce vendredi 21 juin, elle sera clôturée le 3 juillet à 16 heures, mais la fin pourrait être avancée. Le 4 juillet sera fixé le prix de l’action, pour des négociations qui débuteraient le lendemain. Les titres seront livrés le 9 juillet.
Deux investisseurs se sont engagé à investir 13,95 millions d’euros. Le groupe SRIW, actionnaire existant s’engage sur un montant de 4,45 millions d’Euros. PMV, nouvel actionnaire s’engage sur un montant de 9,5 millions d’Euros.
Les fonds recueillis grâce à cette introduction en bourse permettra à la société de mener son étude européenne de phase III de C-Cure® à terme, d’obtenir l’accord de la FDA pour le lancement de notre étude aux Etats-Unis, et de lancer des essais cliniques pour l’un de ses produits candidats, conçu pour le traitement de l’infarctus aigu du myocarde (IAM), aussi appelée « crise cardiaque ».
Source : Cardio3 BioSciences