Cardio3 BioSciences obtient un accès privilégié aux technologies de médecine régénérative de la Mayo Clinic
Cardio3 BioSciences, société belge de biotechnologie spécialisée dans la mise au point de thérapies régénératives pour le traitement des maladies cardiaques, a annoncé la signature d’un accord d’accès privilégié avec la Mayo Clinic. Cardio3 BioSciences obtient ainsi un accès privilégié aux technologies développées au sein du Centre de médecine régénérative de la Mayo Clinic, ainsi qu’à d’autres technologies sélectionnées de Mayo.
Cet accord s’inscrit dans la continuité d’une collaboration de longue date, qui a conduit au développement de C-Cure®, le produit candidat de Cardio3 BioSciences actuellement en essai clinique avancé (phase III). C-Cure® offre une thérapie cellulaire innovante, basée sur la découverte de la plate-forme cardiopoïétique par l’équipe du Dr Andre Terzic, médecin au sein de la Mayo Clinic.
« Cet accord permet de réunir l’expertise et les compétences uniques de la Mayo Clinic et de Cardio3 BioSciences afin d’accélérer des avancées médicales innovantes au bénéfice des patients. La Mayo Clinic verra sa capacité à répondre à des besoins non satisfaits considérablement étendue, tandis que Cardio3 BioSciences dispose désormais d’un accès à un portefeuille étendu couvrant divers domaines, tels que la cardiologie ou l’oncologie », indique notamment la société.
« (…) La signature de cet accord avec la principale institution clinique aux Etats-Unis offre de fabuleuses opportunités d’exploitation des points forts de nos deux organisations. Mayo continuera d’inventer de nouveaux concepts, tandis que Cardio3 BioSciences mettra son expertise en matière de développement au service de ces technologies, en plus d’offrir un accompagnement lors des premières phases de développement aux équipes de recherche de la Mayo. Cet accord s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement commercial définie plus tôt cette année et permet à notre entreprise de diversifier rapidement et de manière significative son portefeuille de produits, grâce à des programmes de recherche de haute qualité dans divers domaines thérapeutiques. », a notamment déclaré le Dr Christian Homsy, président-directeur général de Cardio3 BioSciences.
Source : Cardio3 BioSciences