Cardiome conclut un partenariat pour commercialiser Aggrastat® sur certains marchés européens
Cardiome, la société canadienne spécialisée dans les traitements cardiovasculaires, a signé un accord avec la société pharmaceutique autrichienne AOP Orphan, en vue de la commercialisation d’Aggrastat® (tirofiban HCl) sur certains marchés européens (Autriche, Hongrie, Suisse et d’autres pays d’Europe orientale).
« AOP Orphan sera chargé de la commercialisation d’Aggrastat dans les pays d’AOP Orphan. Aux termes de l’accord, AOP Orphan a accepté certains objectifs commerciaux spécifiques visant Aggrastat », indique la société dans un communiqué. Les détails financiers de l’entente n’ont pas été dévoilés.
« Nous sommes ravis de renforcer nos relations avec AOP Orphan en lui confiant Aggrastat en plus de Brinavess », a indiqué Karim Lalji, directeur commercial chez Cardiome. « Aggrastat cadre très bien avec le portefeuille de produits cardiovasculaires consacrés d’AOP. Nous avons hâte de collaborer avec AOP pour vendre Aggrastat et mettre en œuvre la stratégie de commercialisation de Cardiome pour ce produit. »
« Nous sommes ravis de nous associer à Cardiome et de collaborer avec eux en vue de la commercialisation d’Aggrastat, le deuxième produit de Cardiome dans notre gamme de produits cardiovasculaires », a déclaré Rudolf Widmann, Ph.D., PDG d’AOP Orphan. « Nous nous réjouissons à l’idée de vendre Aggrastat à notre clientèle existante et d’établir des relations avec de nouveaux clients qui contribueront à la croissance future de notre franchise cardiovasculaire. »
AOP Orphan commercialise Aggrastat dans les pays clés suivants : Autriche, Hongrie, Suisse et d’autres pays d’Europe orientale.
Source : Cardiome Pharma Corp