Cardiome soumet un dossier pour Brinavess™ aux autorités françaises
La société canadienne Cardiome Pharma, qui se consacre à la mise au point et à la commercialisation de traitements cardio-vasculaires, vient d’annoncer avoir soumis un dossier pour Brinavess™ aux autorités françaises pour soutenir son accès au marché hexagonal.
» Nous sommes ravis d’avoir initié le processus susceptible d’aboutir à la disponibilité de Brinavess pour nos clients en France, un marché clé pour le médicament « , a déclaré Karim Lalji, Directeur commercial chez Cardiome. » La France est traditionnellement un marché robuste pour la cardioversion pharmacologique, comme nous avons pu l’observer dans nos propres études de marché et RHYTHM-AF. Nous pensons qu’un agent de cardioversion efficace et à action rapide tel que Brinavess sera bien accueilli en France, tant par les médecins que les patients. »
Cardiome commercialise deux produits de cardiologie, disponibles en hôpital : Brinavess™ (vernakalant IV), homologué en Europe et dans d’autres régions pour la conversion rapide de la fibrillation auriculaire d’apparition récente en rythme sinusal chez l’adulte, et Aggrastat® (tirofiban HCl), un inhibiteur réversible de la glycoprotéine IIb/IIIa indiqué chez les patients présentant un syndrome coronarien aigu.
Source : Cardiome