CardioRenal : Didier Miraton rejoint le conseil de surveillance
CardioRenal a annoncé l’arrivée de Didier Miraton comme membre indépendant de son Conseil de Surveillance. L’ancien dirigeant de Michelin et de Pierre Fabre va apporter son expertise industrielle à la startup de télémédecine en vue de la commercialisation de son dispositif de suivi des patients insuffisants cardiaques sévères.
L’insuffisance cardiaque est la première cause d’hospitalisation chez l’adulte dans les pays développés. CardioRenal a conçu un dispositif de télémédecine qui permet un suivi plus fréquent et personnalisé des patients et leur évite des hospitalisations traumatisantes et coûteuses pour les systèmes de santé.
L’arrivée de Didier Miraton intervient au moment où CardioRenal prépare la commercialisation de son dispositif en Europe, en Russie et en Amérique du sud grâce à l’accord de co-développement et de licence noué mi 2017 avec la division WeHealth by Servier.
« La grande expérience industrielle de Didier Miraton sera déterminante pour CardioRenal dans cette phase de développement où les problématiques d’industrialisation à grande échelle sont particulièrement cruciales », indique la société dans un communiqué.
Ingénieur civil des Ponts et Chaussées, Didier Miraton a débuté sa carrière en 1982 chez Michelin en tant qu’ingénieur de recherche. Il a ensuite exercé plusieurs fonctions en France et aux Etats-Unis, notamment comme directeur du centre de technologies et membre du Comité Exécutif du Groupe Michelin, puis en a été cogérant entre 2007 et 2011. En 2012, Didier Miraton est nommé Directeur Général des Laboratoires Pierre Fabre. Didier Miraton est aujourd’hui chef d’entreprise et professeur au Collège des Ingénieurs.
Source : CardioRenal