Carmat : Benoît de la Motte nommé Directeur Administratif et Financier
Carmat, la société qui développe un projet de cœur artificiel total visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque terminale, vient d’annoncer la nomination de Benoît de la Motte (49 ans) au poste de Directeur Administratif et Financier.
Benoît de la Motte aura pour mission la gestion administrative et financière de la Société, ainsi que les relations avec les investisseurs. En étroite collaboration avec la Direction Générale, il contribuera à la diversification des ressources financières de Carmat en phase avec le développement de la Société.
Benoît de la Motte dispose de plus de 20 ans d’expérience de la fonction Finance. Avant de rejoindre Carmat, il était Directeur Financier de Nexeya, équipementier électronique pour les industries de l’Aéronautique, du Spatial et de la Défense. Depuis son entrée en fonction en 2008 au sein de cette entreprise cotée, il a mené avec succès des projets de développement et d’intégration, et réalisé des opérations financières variées dont une dizaine d’acquisitions et de cessions et un LBO. De 2000 à 2007, il occupait le poste du Directeur Financier Europe du Sud chez Diebold, société américaine cotée sur NYSE, leader mondial du libre-service bancaire. De 1995 à 2000, il était Contrôleur Financier au sein de Thales pour les opérations en Allemagne. Il a débuté sa carrière en tant qu’auditeur chez PWC.
Benoît de la Motte est diplômé de l’EM Lyon (1988), titulaire d’un MBA de Pace University à New York (1988) et détient un diplôme d’expertise comptable (1997).