Carmat va reprendre les essais sur son coeur artificiel
La société biomédicale Carmat vient d’obtenir l’autorisation de reprendre l’essai de faisabilité de son cœur bioprothétique. Le recrutement avait été suspendu en mars 2014 par la société pour permettre l’analyse des données issues de la première implantation.
« Le comité de protection des personnes, le comité de sécurité ainsi que les autorités réglementaires ont émis un avis favorable à la reprise du recrutement des trois patients suivants de l’essai de faisabilité », a annoncé la société dans un communiqué.
« La qualité du travail de l’ensemble des participants au processus de collecte et d’analyse des données de la première bioprothèse implantée sur l’homme a permis de mettre en place les mesures complémentaires pour poursuivre l’essai dans les meilleures conditions de sécurité, » a déclaré Marcello Conviti, Directeur général de Carmat.
En poursuivant le développement de son cœur artificiel total, Carmat entend pallier le manque notoire de greffons dont sont victimes des dizaines de milliers de personnes souffrant d’insuffisance cardiaque avancée.