Casebia Therapeutics : nomination de James W. Burns au poste de président et directeur général
Casebia Therapeutics a annoncé que James W. Burns, Ph. D. a été nommé président et directeur général. La coentreprise créée début 2016 par Bayer et CRISPR Therapeutics lance ainsi les bases de la présence de son équipe de direction basée à Cambridge aux États-Unis.
« Le Dr Burns apporte à Casebia Therapeutics près de 30 ans d’expérience en R-D dans l’industrie biopharmaceutique et des antécédents reconnus dans la gestion d’organismes de R-D qui ont livré avec succès des produits thérapeutiques aux patients », indique la société dans un communiqué.
Avant de rejoindre Casebia, le Dr Burns a passé la majeure partie de sa carrière chez Sanofi-Genzyme. Après son arrivée à Genzyme en 1986, il a occupé plusieurs postes de direction à responsabilités croissantes. Plus récemment, le Dr Burns a coordonné les opérations de R-D dans les principaux domaines thérapeutiques, dans le cadre de ses responsabilités de chef du centre de R-D de Sanofi en Amérique du Nord.
Ancien membre du conseil d’administration de MassBio, membre de la National Academy of Engineering et président du Comité consultatif externe pour le Département de génie biomédical à l’Université de Boston, le Dr Burns a servi de 1996 à 1999 comme représentant de l’industrie pour le panel de chirurgie générale et chirurgie plastique de la Food and Drug Administration.
Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en biologie de l’Université Purdue, d’un master en sciences et d’un doctorat du génie biologique de l’Université d’Illinois-Chicago, où son travail de thèse était axé sur l’administration de médicaments. Après ses études supérieures, le Dr Burns a été chercheur postdoctoral à l’Université de Floride.
Source : Casebia Therapeutics