Catalent débute la fourniture de comprimés orodispersibles Abilify® à Otsuka
La société Catalent a annoncé qu’elle a commencé à approvisionner le laboratoire pharmaceutique japonais Otsuka en comprimés Abilify® (comprimés orodispersibles), qui font appel à la technologie de libération des médicaments à dissolution rapide Zydis® de Catalent.
Le laboratoire pharmaceutique japonais Otsuka a développé les comprimés orodispersibles Abilify®pour le traitement de la schizophrénie et l’amélioration des symptômes maniaques associés aux troubles bipolaires. En outre, pour répondre à la demande croissante de formulations de comprimés orodispersibles Zydis® émanant du marché japonais, Catalent envisage d’investir plusieurs millions de dollars dans son usine de comprimés orodispersibles faisant appel à la technologie Zydis®à Swindon au Royaume-Uni.
À propos de ce nouveau lancement et des investissements, le Dr. Ian Muir, Président de la Division Technologie à libération modifiée de Catalent, a déclaré : « Nous sommes ravis de conclure un partenariat avec Otsuka pour le lancement de cette nouvelle formulation importante d’Abilify® orodispersible. La technologie de libération des médicaments à dissolution rapide Zydis® de Catalent a permis de concevoir un comprimé très agréable au goût et qui se dissout dans la bouche en quelques secondes à peine, ce qui en facilite considérablement la prise. La conformité des médicaments étant cruciale pour les patients nécessitant des traitements aux anti-psychotiques, Otsuka estime que cette nouvelle formulation sera d’un grand secours pour les patients japonais. Abilify® orodispersible est le 8e médicament approuvé et lancé au Japon, qui fait appel à la technologie de comprimé orodispersible Zydis® de Catalent. »
M. Hans-Joachim Rohe, Président de Catalent Japan, a ajouté : « Nous sommes très enthousiastes de constater la croissance de la demande de comprimés orodispersibles Zydis® de Catalent au Japon, où de nombreux produits pourraient tirer profit de ce type de formulation de comprimé orodispersible. Nous avons constaté qu’un nombre croissant de nos clients recherchent précisément des comprimés se dissolvant réellement rapidement et au goût agréable, afin de démarquer leurs produits sur le marché concurrentiel japonais. À cet égard, le comprimé orodispersible Zydis® est capable de surpasser les autres médicaments concurrents, comme les comprimés résultant d’une compression légère. »
Source : Catalent