Catalent Pharma : Will Downie nommé président du segment des technologies stériles et Vice-Président sénior des ventes globales et du marketing

Catalent Pharma Solutions : Will Downie nommé président du segment des technologies stériles et Vice-Président sénior des ventes globales et du marketingCatalent Pharma Solutions a annoncé la nomination de Will Downie au double poste de Président du Groupe pour les Technologies stériles, et de Vice-Président sénior des ventes globales et du marketing, à compter du 12 octobre 2009.

Will Downie sera intégralement responsable du segment des Technologies stériles, qui comprend l’activité de fabrication de produits injectables de la société à Bruxelles, en Belgique, et à Limoges, en France, ainsi que l’activité de soufflage-remplissage-fermeture, basée à Woodstock, dans l’Illinois. En outre, M. Downie dirigera les ventes globales et le marketing, qui comprend l’équipe de vente Comptes globaux de Catalent. M. Downie travaillera sous l’autorité de John Chiminski, Président et PDG de Catalent, et sera basé au bureau de Swindow de Catalent, au Royaume-Uni.

Parcours
M. Downie a récemment occupé le poste de Vice-Président et de Directeur mondial de l’activité d’imagerie moléculaire de GE Healthcare, où il était chargé de la direction d’une organisation globale de 1.800 personnes, dotée de cinq sites de fabrication et réalisant des recettes anuelles d’environ 650 millions d’USD. Chez GE Healthcare, il a occupé précédemment le poste de Vice-Président Directeur général des Diagnostics médicaux pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique; de Vice-Président Directeur général pour l’Europe; et de Vice-Président des ventes de Diagnostics médicaux pour l’Europe.

Avant le rejoindre GE Healthcare, M. Downie a occupé des postes de direction sénior des opérations, des ventes et du marketing chez Innovex UK Limited, une division de ventes par contrat de Quintiles. M. Downie a également occupé, précédemment, des postes à la direction commerciale de Sanofi-Synthelabo UK, de Sanofi-Winthrop Limited et de Merck. M. Downie est titulaire d’une Licence de Biochimie de l’Université d’Edimbourg.

Source : communiqué Catalent Pharma