Cegedim cède sa division CRM et données stratégiques à IMS Health
Cegedim, la société de technologies et de services spécialisée dans le domaine de la santé, a annoncé la signature du contrat de cession définitif de sa division CRM et données stratégiques à IMS Health pour un montant en numéraire de 385 millions d’euros.
« Cette opération permettra à Cegedim de se recentrer sur les logiciels et bases de données pour les professionnels de santé et compagnies d’assurance santé, ainsi que sur ses activités multi-industrielles à forte croissance telles que l’e-business, l’e-collaboration et l’externalisation de la paie et des ressources humaines », indique la société dans un communiqué.
IMS Health, le groupe américain de données pour les secteurs de la santé et des sciences de la vie, avait proposé fin juin 2014 une offre ferme au groupe français Cegedim pour acquérir la majeure partie des activités de sa division CRM et données stratégiques pour un montant en numéraire de 385 millions d’euros. Les activités visées représentaient au 31 décembre 2013, 47% du chiffre d’affaires hors groupe.
« En s’appuyant sur des piliers solides, sur des équipes performantes et motivées, en continuant à investir et en adaptant ses produits aux nouveaux besoins, Cegedim entend rester une référence dans son domaine », a déclaré Jean-Claude Labrune, Président Directeur Général de Cegedim.
L’opération, votée à à l’unanimité, du Conseil d’Administration de Cegedim, va maintenant être soumise aux autorités de la concurrence pour examen. L’opération devrait être finalisée avec IMS Health Inc. début 2015.
Source : Cegedim