Celgene: la FDA approuve le REVLIMID® chez les patients atteints de lymphome du manteau en rechute ou réfractaires
Celgene Corporation vient d’ annoncer que la U.S. Food and Drug Administration (FDA) a approuvé la demande de nouvelle indication supplémentaire du REVLIMID® (lénalidomide) pour le traitement des patients atteints de lymphome du manteau dont la maladie a rechuté ou progressé après deux thérapies antérieures, dont l’une à base de bortezomib.
« Il reste un énorme besoin non satisfait chez les patients atteints de lymphome du manteau déjà traité, » a déclaré Andre Goy, M.D., M.S., Président, directeur et Chef du Service des Lymphomes au John Theurer Cancer Center du Hackensack University Medical Center et conseiller scientifique en chef et directeur de la recherche et de l’innovation chez Regional Cancer Care Associates, LLC. « L’approbation du lénalidomide offre une nouvelle option et la première thérapie orale dans ce domaine du lymphome. »
L’approbation était basée sur les résultats de l’étude MCL-001, un essai clinique ouvert multicentrique de phase II sur groupe unique évaluant le lénalidomide chez 134 patients atteints de lymphome du manteau ayant reçu un traitement antérieur au rituximab, au cyclophosphamide, avec un anthracycline (ou mitoxantrone) et au bortezomib seul ou combiné.
Source: Celgene