Cellectis : Axel-Sven Malkomes et Donald A Bergstrom nommés à son conseil d’administration
Cellectis, société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer de potentielles thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves, a annoncé que lors de son Assemblée Générale Mixte, Axel-Sven Malkomes et Donald A. Bergstrom, M.D., Ph.D., ont été nommés administrateurs du conseil d’administration de la société, avec effet immédiat.
« Nous sommes heureux de poursuivre notre travail avec le docteur Bergstrom et d’accueillir M. Malkomes au sein du conseil d’administration de Cellectis. Tous deux sont des leaders chevronnés avec des dizaines d’années d’expérience dans le secteur de la santé et des services financiers. Nous sommes convaincus qu’ils apporteront une valeur ajoutée précieuse alors que nous poursuivons notre développement pour devenir une société de thérapie cellulaire et génique de bout en bout », a déclaré le docteur André Choulika, directeur général de Cellectis.
Donald A Bergstrom, M.D., Ph.D.
À compter d’aujourd’hui, le docteur Bergstrom sera administrateur du conseil d’administration de Cellectis. Donald A Bergstrom, M.D., Ph.D., avait été nommé censeur au conseil d’administration de la Société le 4 novembre 2021.
Le docteur Bergstrom, occupe actuellement le poste de vice-président exécutif, responsable de la recherche et du développement au sein de Relay Therapeutics, Inc, une société de médecine de précision au stade clinique. Il possède plus de 15 ans d’expérience dans les industries biopharmaceutique et médicale.
Avant de rejoindre Relay Therapeutics Inc, le docteur Bergstrom était directeur médical chez Mersana Therapeutics, où il a travaillé sur deux produits basés sur la plateforme exclusive de conjugués anticorps-médicament de Mersana à travers le développement non-clinique et dans les essais cliniques de Phase 1. Il était également responsable mondial de la médecine translationnelle et expérimentale chez Sanofi Oncology. Avant de rejoindre Sanofi, il a occupé des postes à responsabilité dans les laboratoires de recherche Merck, tel que responsable de la franchise oncologie, médecine expérimentale. Le docteur Bergstrom est titulaire d’un doctorat en médecine (M.D.) de l’University of Washington à Seattle, dans laquelle il était également résident en pathologie clinique, et d’un doctorat (Ph.D.) du Fred Hutchinson Cancer Research Center, où il a suivi une formation post-doctorale.
Axel-Sven Malkomes
Jusqu’au 31 mars 2022, Axel-Sven Malkomes était directeur financier et directeur commercial de Medigene AG, une société d’immuno-oncologie de stade clinique qui développe des immunothérapies à base de cellules T pour le traitement du cancer. Axel-Sven possède plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de la santé.
Avant de rejoindre Medigene, M. Malkomes était vice-président et directeur du département des sciences de la vie de la banque britannique Barclays en Europe. Avant de rejoindre Barclays, il était responsable mondial de la banque d’investissement dans le secteur de la santé et de la chimie à la Société Générale.
Coté investissements, M. Malkomes a travaillé pendant plusieurs années au sein de la société de capital-investissement cotée en bourse au Royaume-Uni, 3i plc, en tant que co-responsable des investissements dans le secteur de la santé en Europe. Auparavant, il a occupé des fonctions opérationnelles de premier plan au sein de la société pharmaceutique allemande Merck KGaA, notamment en tant que directeur de la planification stratégique et directeur des fusions et acquisitions/du développement commercial, où il a participé de manière significative à la mise en place et au développement de l’activité oncologique de la société.
Au cours de sa carrière internationale, M. Malkomes a acquis une connaissance approfondie de l’industrie pharmaceutique.
Source et visuel : Cellectis