Cellectis : Bing Wang nommé au poste de directeur financier
Cellectis, société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer des thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves, a annoncé la nomination de Bing C.Wang, PhD, MBA en tant que directeur financier et membre du comité exécutif de Cellectis.
Le Dr Bing Wang est un exécutif très accompli dans le domaine de la biotechnologie, ayant une grande connaissance des financements dans ce secteur y compris une expertise pointue en matière de finances d’entreprise des sociétés publiques mondiales, de fusions et d’acquisitions, de systèmes de gestion des opérations, de planification et d’analyse financière. Il rejoint Cellectis pour superviser l’équipe financière mondiale de l’entreprise, sous la responsabilité directe du président-directeur général, André Choulika, PhD.
Avant de rejoindre Cellectis, le docteur Wang était directeur général et administrateur de Refuge Biotechnologies Inc, une société de biotechnologie spécialisée dans la thérapie cellulaire dans l’immuno-oncologie qui s’appuie sur la biologie synthétique et le génie génétique, qu’il a cofondée après dix ans d’expérience dans les services bancaires d’investissement dans le secteur de la santé, notamment chez Barclays Capital Inc. et Citigroup Global Markets Inc.
Au sein de Barclays, le docteur Wang a occupé le poste de directeur des services bancaires d’investissements où il a exercé en tant que conseiller financier stratégique et contribué à lever des capitaux pour des entreprises dans le secteur de la santé. Bing Wang était également administrateur au conseil d’administration de la société de biotechnologies KBP Biosciences. Il fait actuellement partie du comité consultatif du programme de gestion des soins de santé et des produits pharmaceutiques de la Columbia Business School.
« La grande expérience de Bing en matière de finances et d’opérations internationales, ainsi que ses connaissances du financement de sociétés de biotechnologie au stade clinique, seront essentielles au moment où nous entrerons dans notre prochaine phase de développement de nos essais cliniques », a déclaré André Choulika, PhD, directeur général. « Au nom de toute l’équipe Cellectis, je souhaite la bienvenue à Bing et me réjouis de sa contribution. »
« Je suis ravi de rejoindre une entreprise qui dispose d’une plateforme d’édition du génome reconnue ainsi que de capacités solides et intégrées en matière de développement clinique, de fabrication et de recherche translationnelle. En tant que survivant d’un cancer depuis maintenant 20 ans, je suis impatient de rejoindre l’équipe Cellectis et de contribuer à la mission de la société de développer des thérapies anticancéreuses durables et prêtes à l’emploi », a déclaré Bing Wang.
Bing Wang est titulaire d’une licence en physique appliquée de l’université de Columbia, d’une maîtrise et d’un doctorat en génie électrique de l’université de Princeton et d’un MBA de la Columbia Business School.
Source et visuel : Cellectis