Cellectis bioresearch lance la première offre de service pour des nucléases TAL à façon
Cellectis bioresearch, filiale de Cellectis spécialisée dans la personnalisation des génomes, annonce le lancement, le 28 février 2011, d’une offre de TAL ( transcription activator-like) nucléases à façon. Tirant parti d’un accord de licence exclusive conclu avec l’Université du Minnesota, Cellectis a ainsi rapidement intégré les TAL nucléases à sa plateforme de production de nucléases.
Les TAL nucléases sont des ciseaux à ADN spécifiques qui peuvent être facilement adaptés afin de cibler et de modifier tout gène d’intérêt, dans toutes les espèces. Cellectis est capable de les produire en une semaine environ, offrant ainsi aux scientifiques un accès rapide à des produits sur mesure.
« Cette technologie présente un potentiel colossal et pourrait révolutionner le secteur de la personnalisation des génomes. Etre les premiers à proposer une offre de nucléases TAL nous positionne de façon privilégiée pour obtenir une part significative du marché des nucléases sur mesure, qui représente plusieurs millions de dollars», explique Marc Le Bozec, Directeur général de Cellectis bioresearch. « Nous enrichissons encore notre portefeuille d’outils incontournables de personnalisation des génomes et vous invitons à visiter notre site internet le 28 février, pour le lancement officiel de cette nouvelle offre », a ajouté Luc Selig, Directeur Ventes et Marketing de Cellectis bioresearch.
Source : Cellectis bioresearch