Cellectis bioresearch ouvre une filiale aux Etats-Unis
Cellectis bioresearch, spécialiste de la personnalisation des génomes et filiale de Cellectis, annonce aujourd’hui la création de sa filiale américaine Cellectis bioresearch Inc. Située au sein du Cambridge Innovation Center à Cambridge (Massachussetts, Etats-Unis), Cellectis bioresearch Inc. sera responsable de la promotion des produits et services de Cellectis bioresearch sur le territoire américain.
Le catalogue de Cellectis bioresearch propose aujourd’hui plus de 100 références, répondant aux principaux besoins de personnalisation des génomes de la communauté des Sciences de la Vie. Ces produits incluent les kits d’intégration ciblée des gammes cellular Genome Positioning System (cGPS®) and cGPS® Custom, qui permettent l’ingénierie de lignées cellulaires ayant des caractéristiques optimisées pour la mise au point de médicaments, la production de protéines et la génomique fonctionnelle.
Eric Merle est nommé Directeur des Ventes US de Cellectis bioresearch Inc. « Sa grande expérience dans le domaine des outils de recherche en Sciences de la Vie aux Etats-Unis sera un réel atout pour le démarrage de la filiale américaine », souligne la société dans un communiqué. Eric Merle assurera le recrutement et le management d’une équipe dédiée, couvrant l’ensemble du territoire américain. Il rapportera à Luc Selig, Directeur Ventes et Marketing de Cellectis bioresearch.
« Cellectis bioresearch souhaite faire de ses produits de personnalisation des génomes le standard de référence de la communauté des Sciences de la vie partout dans le monde, » a déclaré Luc Selig. « La création de notre filiale américaine nous permettra d’être présents sur le plus grand marché des Sciences de la Vie et d’être au plus près de nos clients afin de répondre au mieux à leurs besoins. »
Ajouté au partenariat récemment annoncé avec le distributeur canadien de produits de Sciences de la Vie Cedarlane Inc., la création de Cellectis bioresearch Inc. va asseoir la présence de Cellectis bioresearch sur le marché nord américain.
Source : Cellectis