Cellectis : deux nominations pour son équipe dirigeante
Cellectis, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur les cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé la nomination d’Elsy Boglioli en qualité de Vice-présidente exécutive, Stratégie et Développement corporate et du Professeur Stéphane Depil, MD, PhD, en qualité de Vice-président senior de la Recherche et du Développement et Directeur médical.
. Elsy Boglioli est en charge de la stratégie à long terme de Cellectis ainsi que des opérations courantes avec pour ambition de garantir l’atteinte des objectifs de la Société. Avant de rejoindre Cellectis, Elsy Boglioli était Directrice associée et responsable du secteur biotechnologie pour l’Europe au sein du Boston Consulting Group (BCG).
L’expertise des industries pharmaceutique et MedTech de Mme Boglioli s’étend de la stratégie d’entreprise aux fusions et acquisitions en passant par la recherche. Au BCG, Elsy Boglioli faisait partie de l’équipe dirigeante du pôle biopharmaceutique international et du comité de management de la stratégie globale. Elle était également responsable régionale de la stratégie pour l’Europe. Elsy Boglioli est diplômée de l’école Polytechnique à Paris, et titulaire d’un master en économie et gestion de l’Université Pompeu Fabra à Barcelone en Espagne.
. Le Pr. Depil a pour missions d’amener les candidats médicaments de la société au stade de développement clinique, la gestion stratégique et opérationnelle de toutes les activités thérapeutiques ainsi que la supervision des projets de recherche et développement de la société. Stéphane Depil conserve une position académique et ses activités de recherche en tant que Professeur associé au Centre Léon Bérard et à l’Université Claude Bernard, Lyon 1.
Le Pr. Stéphane Depil est un médecin spécialisé en hématologie, disposant de plus de 15 ans d’expérience dans le développement clinique en oncologie, acquise à la fois en milieux hospitalier et universitaire et dans des sociétés pharmaceutiques. Avant de rejoindre le Centre Léon Bérard et le Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon en tant que Directeur médical du programme d’immunothérapie, il a été Directeur général de Netris Pharma, où il était responsable de la gestion d’une start-up en oncologie et du développement préclinique d’un anticorps monoclonal de type “first-in-class” en Phase I. Avant de rejoindre Netris, Stéphane Depil a travaillé pendant 8 ans chez Servier à divers postes, dont celui de Directeur de la R&D en oncologie où il était en charge de 20 programmes : 5 en clinique, 7 au stade préclinique avancé et 8 au stade préclinique précoce. Il a également supervisé directement plus de 100 opportunités d’acquisition de licences.
Source : Cellectis