Cellectis : Accelera va réaliser les études précliniques de UCART19
Cellectis, société experte des thérapies cellulaires à partir de lymphocytes T allogéniques ingénierés, et Accelera, la société de recherche préclinique sous contrat (CRO) du Groupe Nerviano Medical Sciences, ont annoncé la signature d’un accord pour la réalisation des études précliniques de UCART19, le produit phare de Cellectis.
À ce jour, les lymphocytes T CD19 allogéniques ingénierés sont considérés comme une réelle innovation thérapeutique pour le traitement des leucémies lymphoïdes chroniques et lymphomes.
Conformément aux termes de ces accords, Accelera, une des principales sociétés de recherche sous contrat (CRO) en Europe, réalisera les études précliniques in vivo pour finaliser les dossiers IND (demande d’investigation d’un nouveau médicament) / IMPD (dossier du médicament expérimental) d’UCART19. L’essai clinique de Phase I chez l’homme est prévu pour 2015.
« Nous avons obtenu des résultats in vivo positifs extrêmement encourageants pour notre produit phare UCART19 qui en établissent la preuve de concept. Nous sommes ravis d’aller de l’avant avec Accelera pour compléter les documents réglementaires nécessaires au dépôt de notre dossier IMPD. », commente le Dr Mathieu Simon, Vice-Président Exécutif de Cellectis.
Source : Cellectis