Cellectis franchit une étape dans sa collaboration avec Servier
Cellectis, société experte en ingénierie du génome employant des produits best-in-class à partir de cellules T armées d’un CAR en immunothérapie adoptive contre le cancer, a annoncé avoir franchi une étape importante dans le cadre de l’accord de collaboration conclu avec Servier. Ce jalon concerne le développement préclinique de deux candidats médicaments innovants ciblant les tumeurs solides.
Selon les termes de cet accord de collaboration avec Servier, Cellectis recevra un paiement dont le montant n’a pas été divulgué. Cette collaboration annoncée en février 2014 comprend un programme de recherche, de développement et potentiellement de commercialisation de cinq candidats médicaments ciblant des leucémies et des tumeurs solides.
“Nous nous réjouissons de la productivité de cette alliance, qui nous permet d’accélérer le développement de candidats médicaments ciblant les tumeurs solides”, a commenté Mathieu Simon, MD, Vice-Président exécutif et Directeur des opérations de Cellectis.
“Nous sommes persuadés que l’immunothérapie va modifier de manière drastique le traitement des cancers métastatiques. L’objectif de Servier est de rendre ces nouvelles technologies accessibles pour le plus grand nombre de patients atteints de cancer”, a déclaré Jean-Pierre Abastado, MD, Directeur du Pôle d’innovation thérapeutique en Oncologie de Servier.
Source : Cellectis