Cellectis lance son introduction sur le Nasdaq aux Etats-Unis
Cellectis, la société spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur les cellules CAR T ingénierées, a annoncé mercredi le lancement d’une offre portant sur un maximum de 3.500.000 actions ordinaires sous la forme d’American Depositary Shares (ADS) dans le cadre de son projet d’introduction en bourse sur le Nasdaq Global Market aux Etats-Unis.
« Cellectis envisage une cotation sur le Nasdaq Global Market afin d’accroître sa visibilité à l’échelle mondiale et d’accéder à un nouveau marché de capitaux pour financer sa stratégie d’expansion. », indique la société dans un communiqué.
Le prix des ADS émises résultera de la confrontation de l’offre et des demandes de souscription émises par les investisseurs dans le cadre de la technique dite de ‘ construction du livre d’ordres ‘. Cellectis prévoit par ailleurs d’accorder aux chefs de file et teneurs de livre associés et aux co-chefs de file une option de surallocation leur permettant de souscrire pendant les 30 jours qui suivront la clôture de la souscription, au même prix que celui retenu pour l’émission initiale, un maximum de 525.000 actions supplémentaires sous la forme d’ADS, représentant 15% du nombre d’ADS initialement offert.
Cellectis indique qu’elle « prévoit actuellement d’utiliser le produit net de l’émission afin de développer ses produits candidats en immuno-oncologie, poursuivre ses activités en matière de thérapeutique humaine en dehors de l’oncologie, faire avancer son activité de biotechnologie agricole, financer son fonds de roulement et à toutes autres fins utiles ».
Source : Cellectis