Cellectis : le docteur Adrian Kilcoyne nommé directeur médical

Cellectis, société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer de potentielles thérapies innovantes, a annoncé aujourd’hui la nomination du docteur Adrian Kilcoyne, M.D., MPH, MBA en tant que directeur médical, avec effet immédiat.

« Nous sommes ravis d’accueillir le docteur Kilcoyne au sein de Cellectis. C’est un développeur de médicaments stratégique et visionnaire, passionné par la mise à disposition de thérapies salvatrices pour les patients. Sa vision clinique et son leadership avéré, ainsi que sa grande expérience, renforceront nos efforts de développement clinique alors que nous faisons progresser notre portefeuille de produits de thérapies CAR T de nouvelle génération », a déclaré le docteur André Choulika, directeur général de Cellectis.

Avant de rejoindre Cellectis, le docteur Kilcoyne était directeur médical et responsable de la recherche et du développement chez Celularity, où il a fait progresser les programmes de thérapies CAR-T allogéniques en oncologie et de thérapies par cellules Natural Killer (NK). Auparavant, il était directeur médical chez Humanigen. Il a occupé de nombreux postes de direction en oncologie dans les domaines de la recherche et du développement, des affaires médicales, de la commercialisation, de la recherche sur les résultats économiques en matière de santé et de la production de données probantes dans de grandes entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques telles qu’AstraZeneca et Celgene. Le docteur Kilcoyne est diplômé de l’école de médecine du Trinity College, à Dublin. Il a d’abord suivi une formation en oncologie gynécologique à l’hôpital Hammersmith de Londres, puis en médecine de santé publique à Oxford, où il a obtenu une maîtrise en santé publique. Le docteur Kilcoyne a ensuite suivi une formation en médecine pharmaceutique et a obtenu un MBA.

« Je suis très heureux de rejoindre Cellectis à ce moment important pour l’entreprise qui est sur le point de concrétiser sa mission de fournir des thérapies UCART innovantes à des patients dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits. Je suis convaincu que les capacités de classe mondiale de Cellectis en matière d’édition du génome et de fabrication de thérapies cellulaires, son portefeuille de produits candidats prometteurs et son équipe de direction expérimentée, nous permettront d’accélérer notre portefeuille clinique actuel et de stimuler l’innovation future, alors que nous nous efforçons de fournir les premières et les meilleures thérapies cellulaires et allogéniques de leur catégorie » a déclaré le docteur Adrian Kilcoyne.

Le docteur Mark Frattini quitte Cellectis avec effet immédiat pour poursuivre d’autres opportunités. Nous remercions le docteur Frattini pour sa contribution et lui souhaitons bonne chance dans ses nouveaux projets.

Source et visuel : Cellectis