Cellectis nomme le docteur Cécile Chartier à son conseil d’administration
Cellectis, société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer de potentielles thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves, a annoncé, que durant sa réunion du 27 juin 2023, l’assemblée générale de Cellectis a nommé le docteur Cécile Chartier, Ph.D., en tant qu’administrateur du conseil d’administration de la Société, avec effet immédiat.
« Nous sommes très heureux d’accueillir le docteur Chartier au sein du Conseil d’Administration de Cellectis en tant qu’administrateur. Sa grande expérience dans le développement de thérapies cellulaires et géniques de nouvelle génération, associée à sa connaissance approfondie de l’industrie biotechnologique américaine, sera un atout considérable pour la Société », a déclaré le docteur André Choulika, Ph.D., directeur général de Cellectis. « Nous attendons avec impatience sa contribution et ses idées au développement de nos produits candidats. »
« Je suis honorée d’avoir l’opportunité de contribuer au développement de thérapies d’édition du génome réellement innovantes. Je suis impatiente de mettre à contribution mes connaissances au sein du conseil d’administration de Cellectis, au service d’une population de patients dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits, et pour lesquels un produit candidat à base de cellules CAR T allogéniques pourrait constituer une avancée majeure », a déclaré le docteur Cécile Chartier, Ph.D., nouveau membre du conseil d’administration.
Cécile Chartier, Ph.D., est actuellement directrice scientifique de NextVivo, Inc. Avant de rejoindre NextVivo, le docteur Chartier occupait le poste de vice-présidente de la recherche chez Iovance Biotherapeutics, Inc., où elle a dirigé le développement de thérapies de lymphocytes d’infiltration tumorale (TIL) de nouvelle génération, de la recherche aux début des essais cliniques.
Auparavant, Cécile Chartier a travaillé 12 ans chez OncoMed Pharmaceuticals, où elle a occupé le poste de Senior Director of Target Validation et a dirigé plusieurs équipes de projets thérapeutiques sur les anticorps, de la recherche au développement jusqu’au dépôt d’une demande d’autorisation d’essai clinique aux États-Unis (IND). Elle a également travaillé au sein de Shering (US Berlex) et Transgene (France), où elle s’est concentrée sur la thérapie génique.
Le docteur Chartier a obtenu son doctorat en biologie moléculaire à l’Université Louis Pasteur de Strasbourg et a suivi une formation postdoctorale à la Harvard Medical School.
Source et visuel : Cellectis