Cellectis signe un accord de licence avec Novartis
Cellectis, le spécialiste de l’ingénierie des génomes a annoncé hier la signature d’un accord de licence avec le groupe pharmaceutique Novartis sur les brevets de la famille WO 90/11354 couvrant certaines utilisations de la recombinaison homologue. Cette technologie appartenant à l’Institut Pasteur et dont Cellectis est titulaire des droits exclusifs, permet d’introduire de nouvelles caractéristiques dans les génomes.
Aux termes de cet accord, Cellectis consent à Novartis et à ses affiliées, une licence non exclusive de certaines utilisations de ces brevets dans le domaine de la recherche et le développement de produits thérapeutiques.
« Cet accord est une nouvelle reconnaissance de la qualité et de la pertinence de la propriété intellectuelle détenue par Cellectis dans le domaine de la recombinaison homologue.», déclare André Choulika, Président-Directeur général du groupe Cellectis. « Je me réjouis du démarrage de cette relation avec Novartis qui est un acteur majeur de l’industrie pharmaceutique et des sciences de la vie. »
Les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.
Source : Cellectis