Cellectis therapeutics : le Dr. Andrew Scharenberg nommé Directeur scientifique
Cellectis therapeutics, filiale de Cellectis spécialisée dans le développement des applications thérapeutiques de l’ingénierie des génomes, annonce aujourd’hui la nomination du Docteur Andrew Scharenberg en tant que Directeur scientifique.
Le Dr. Scharenberg, est médecin spécialisé en immunologie au Children’s Hospital de Seattle (Etats-Unis) et professeur de pédiatrie et d’immunologie à l’Université de Washington. Son laboratoire de recherche académique est situé au Children’s Research Institute de Seattle et est mondialement reconnu pour son travail dans le développement des technologies d’ingénierie des génomes pour des applications thérapeutiques innovantes.
Le Dr. Scharenberg est codirecteur et l’un des principaux chercheurs du Northwest Genome Engineering Consortium (NGEC), qui se concentre sur de nouvelles approches pour soigner les maladies génétiques. De plus, il est l’un des fondateurs et membre du Conseil d’administration de Pregenen Inc., un essaimage en biotechnologie du NGEC, partenaire stratégique de Cellectis spécialisé dans le développement commercial de nouvelles technologies d’ingénierie des génomes.
« Nous sommes ravis qu’Andrew Scharenberg ait accepté la mission de Directeur scientifique de notre filiale thérapeutique », a déclaré Frédéric Pâques, Directeur scientifique du groupe Cellectis. « Son expérience et son dynamisme vont permettre d’obtenir le meilleur de nos équipes de recherche ».
Source : Cellectis therapeutics