Cellnovo : John Brooks nommé Président du Conseil d’administration
Le groupe Cellnovo, société indépendante de technologie médicale qui distribue la première micro-pompe connectée pour gérer son diabète, a annoncé la nomination de John Brooks en qualité de Président du Conseil d’administration.
Figure emblématique du secteur de la santé, John Brooks a travaillé plus de 20 ans sur les problématiques du diabète. Alors que son fils est diagnostiqué comme diabétique, il décide de cofonder Insulet, société américaine à l’origine de la création d’Omnipod, une pompe à insuline sans tube destinée aux diabétiques de Type 1. Aujourd’hui, Insulet est une entreprise mondiale affichant une capitalisation boursière de 1,8 milliards de dollars.
« M. Brooks jouera un rôle important en mettant à profit son expérience afin de soutenir la progression de Cellnovo, et de l’accompagner dans sa stratégie de développement et de commercialisation de son système unique de gestion du diabète à l’échelle mondiale », indique le groupe dans un communiqué.
Entre 2011 et 2015, John Brooks a assuré le rôle de Président directeur général du Joslin Diabetes Center associé à l’école de médecine de Harvard, après avoir siégé à son Conseil d’administration pendant huit ans, dont 2 en tant que président, au cours desquels il a joué un rôle essentiel. M. Brooks a également été Président directeur général de la société Reflectance Medical entre 2009 et 2015, société qui propose des technologies de suivi non invasives des patients en état critique.
John Brooks est actuellement Directeur général de la société de conseil Arete Worldwide qui permet d’accélérer les processus de développement de solutions innovantes contre l’obésité, y compris pour les patients diabétiques. Il est également consultant pour la société Healthcare Capital Consulting LLC qui conseille les jeunes entreprises des sciences de la vie.
Source : Cellnovo