Cellules souches: Cellectis bioresearch remporte un 2ème contrat auprès du National Institutes of Health
Cellectis bioresearch, spécialiste de la personnalisation des génomes et filiale commerciale de Cellectis, a remporté un second contrat de services auprès du National Institutes of Health et de plusieurs organismes gouvernementaux. Ce nouveau contrat « à prestations et quantités indéterminées » (« IDIQ ») porte sur un budget maximum de 6,9 millions de dollars sur une période de trois ans.
Selon les termes du contrat, la prestation comprend la production de lignées de cellules souches pluripotentes (iPS) dédiées à la recherche ainsi que la différenciation des cellules iPS selon des types de tissus cellulaires spécifiques destinées à des activités de recherche.
Ce deuxième contrat, qui succède à celui annoncé le 16 octobre dernier, confirme l’expertise du Groupe Cellectis, qui a su identifier dès 2010 le fort potentiel de la découverte des cellules iPS mise au point par le Professeur Yamanaka – qui vient de recevoir le Prix Nobel de médecine – en prenant des licences sur différents brevets déposés par le CIRA (centre de recherche du Professeur Yamanaka).
« Ce deuxième contrat remporté dans le cadre d’un appel d’offres du NIH consacre Cellectis bioresearch Inc. comme un acteur de premier plan et un expert dans le domaine des cellules souches aux États-Unis » a déclaré Marc Le Bozec, Directeur général de Cellectis bioresearch.
André Choulika, Président-directeur général du Groupe Cellectis a déclaré : « L’obtention de ce contrat auprès de l’un des plus prestigieux instituts de recherche aux États-Unis réaffirme la position du Groupe Cellectis parmi les plus grandes entreprises de biotechnologie au monde, notamment dans la conception et la fabrication de cellules iPS et de lignées cellulaires dédiées à la découverte et au développement de médicaments. »
Source : Cellectis bioresearch