Cellules souches: Cellectis bioresearch remporte un contrat auprès du National Institutes of Health
Cellectis bioresearch, spécialiste de la personnalisation des génomes et filiale commerciale de Cellectis, a annoncé avoir remporté un contrat de services auprès du National Institutes of Health (NIH) et plusieurs organismes gouvernementaux américains portant sur un budget maximal de 9,5 millions de dollars.
Ce contrat « à prestations et à quantités indéterminées » (« IDIQ ») est conclu pour un montant maximal de commande fixé à 9.509.000 $ sur une période de cinq ans. Selon les termes du contrat, la prestation comprend la production de lignées de cellules souches pluripotentes (iPS) de grade clinique ainsi que la différenciation des cellules iPS selon des types de tissus cellulaires spécifiques de grade clinique.
Le Groupe Cellectis a acquis une forte expérience en matière de cellules iPS en prenant dès 2010 des licences sur différents brevets déposés par le CIRA, centre de recherche du Professeur Yamanaka qui vient de recevoir le Prix Nobel de Médecine.
« Ce contrat remporté dans le cadre d’un appel d’offres du NIH est le plus important jamais obtenu par Cellectis bioresearch Inc. Il consacre notre société comme un acteur de premier plan et un expert dans le domaine des cellules souches aux États-Unis » a déclaré Marc Le Bozec, Directeur général de Cellectis bioresearch.
« Le fait d’avoir remporté ce contrat auprès d’un des plus prestigieux instituts de recherche aux États-Unis confirme la pertinence de nos investissements dans le domaine des cellules souches. Il permet de valoriser la technologie du Groupe Cellectis, l’un des acteurs majeurs de la recherche dans ce domaine, en particulier sur les applications de recherche in vitro et dans la médecine régénérative. », a commenté André Choulika, Président-directeur général du Groupe Cellectis.
Source : Cellectis bioresearch