Celyad : feu vert de la FDA pour l’essai clinique THINK évaluant CAR-T NKR-2 aux États-Unis
Celyad, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires, a annoncé aujourd’hui que la Food and Drug Administration (FDA) autorise le lancement de l’essai clinique THINK aux États-Unis. THINK évalue CAR-T NKR-2 dans sept indications dont cinq types de cancers solides et deux types de cancers hématologiques.
L’accord de la FDA pour ce nouveau médicament de recherche (Investigational New Drug – IND) marque le début de l’essai clinique THINK aux États-Unis. « Rosewell Park (dans l’État de New-York) et le Centre Médical de l’Université de Pittsburgh (en Pennsylvanie) sont déjà initiés et sont prêts à recruter des patients », indique la société dans un communiqué.
« L’accord de la FDA marque une étape importante dans THINK en nous permettant de démarrer l’essai aux États-Unis. Nous sommes prêts à recruter les premiers patients US, tant pour le volet solide que pour le volet hématologique de l’étude », a déclaré Christian Homsy, CEO de Celyad.
« Je souhaiterais remercier l’équipe, ainsi que nos partenaires, pour l’incroyable travail réalisé jusqu’à présent afin que l’étude THINK progresse à un si bon rythme. Dans les mois à venir, nous concentrerons nos efforts sur le recrutement et le suivi de patients dans chacun des niveaux de dose, mais également sur l’ouverture de nouveaux sites cliniques en Europe et aux États-Unis », a ajouté Jean-Pierre Latere, COO de Celyad.
Source : Celyad