Celyad : Filippo Petti nommé au poste de CEO
Celyad, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de thérapies CAR-T, a annoncé la nomination de Filippo Petti en tant que CEO (Chief Executive Officer) de Celyad à compter du 1er avril 2019.
Filippo Petti est actuellement CFO (Chief Financial Officer) de Celyad et restera CFO par interim jusqu’à ce que la société nomme un successeur permanent à cette fonction. Le Dr. Homsy continuera à siéger au conseil d’administration de Celyad et présidera le comité stratégique du conseil d’administration. Le Dr Homsy aidera M. Petti dans ses nouvelles fonctions au besoin.
Filippo Petti a près de 20 ans d’expérience dans l’industrie biopharmaceutique. Avant de rejoindre Celyad en tant que CFO, il a travaillé comme banquier d’affaires dans le secteur des soins de santé chez Wells Fargo Securities et William Blair & Co. Avant ses fonctions dans les banques d’investissements, Filippo Petti était analyste financier, plus particulièrement dans le domaine de l’oncologie chez William Blair & Co et chez Wedbush Securities. Il a commencé sa carrière comme chercheur scientifique chez OSI Pharmaceuticals, Inc. où il a participé à des études de recherche translationnelle axées sur l’inhibiteur de l’EGFR Tarceva® (erlotinib), avant de passer au développement de l’entreprise. Filippo Petti est titulaire d’un MBA de l’Université Cornell, d’un master en Sciences de l’Université St. John’s et d’un Baccalauréat en Sciences de l’Université de Syracuse.
Source : Celyad