Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer
Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.
« La nomination de M. Petti entrera en vigueur le 3 septembre 2018. M. Jeanmart restera chez Celyad à titre de conseiller jusqu’au 31 décembre 2018 pour assurer une transition harmonieuse et efficace », indique la société dans un communiqué.
« L’arrivée de Filippo dans l’équipe sera déterminante pour notre développement sur les marchés des capitaux financiers aux Etats-Unis. Son expertise approfondie de l’industrie, son expérience en oncologie et sa place au sein de la communauté des investisseurs américains seront d’une grande aide à l’approche des étapes clés pour Celyad. Au nom de toute la société et de notre conseil d’administration, je tiens à remercier Patrick Jeanmart pour son dévouement et ses contributions significatives au succès de Celyad », a déclaré le Dr Christian Homsy, CEO de Celyad.
Philippo Petti est actuellement vice-président de la banque d’investissement Wells Fargo Securities, actif dans le secteur des soins de santé. Avant de rejoindre Wells Fargo Securities, il occupait un rôle similaire chez William Blair & Company. Avant ses fonctions dans la banque d’investissement, M. Petti était analyste financier chez William Blair & Company et Wedbush Securities. Il a commencé sa carrière en tant que chercheur scientifique avant de se rediriger vers le développement de l’entreprise chez OSI Pharmaceuticals, Inc. M. Petti est titulaire d’un MBA de l’Université Cornell, d’un Master en Sciences de l’Université St. John’s et d’un Baccalauréat en Sciences de l’Université de Syracuse.
Source : Celyad