Celyad : le Dr. Richard Mountfield nommé au poste de Vice-Président, Global Regulatory Affairs
Celyad, la biotech belge qui développe des thérapies cellulaires spécialisées avec des programmes cliniques portant sur les maladies cardiovasculaires et l’immuno-oncologie, a annoncé la nomination du Dr. Richard Mountfield au poste de Vice-Président, Global Regulatory Affairs, à compter du 3 février 2016.
Richard Mountfield sera basé à Boston, Massachusetts USA, et reportera directement à Christian Homsy, Chief Executive Officer.
Richard Mountfield est un professionnel de l’industrie pharmaceutique doté d’une longue expérience en gestion des affaires réglementaires (stades préclinique et clinique, enregistrement et après la mise sur le marché du produit) et du développement de médicaments. Avant de rejoindre Celyad, le Dr. Mountfield a occupé plusieurs fonctions en Europe et aux États-Unis au sein du top 20 des sociétés pharmaceutiques (Novo Nordisk, Roche, Boehringer Ingelheim et Novartis) où il était responsable de la stratégie réglementaire globale ainsi que des soumissions de dossiers dans divers domaines thérapeutiques. Plus récemment, Richard Mountfield dirigeait les affaires réglementaires globales de Novartis où il développait et implémentait des stratégies pour un programme en oncologie qui comprenait de multiples applications.
Le Dr. Mountfield dispose d’un PhD en Biochimie de l’université d’Aberystwyth.
Source : Celyad