Celyad recrute le 1er patient du volet hématologique de l’essai clinique CAR-T NKR-2 THINK
Celyad, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires, a annoncé aujourd’hui une nouvelle étape de l’étude CAR-T NKR-2 THINK avec le recrutement d’un premier patient réfractaire souffrant de Myélome Multiple. Ce patient devrait recevoir la première dose de cellules CAR-T NKR-2 (3×108) dans les prochaines semaines, ouvrant ainsi le volet hématologique de l’étude.
« Après le recrutement de trois patients atteints de tumeurs solides, l’essai THINK s’inscrit maintenant dans la continuité de l’étude précédente de Phase I qui a démontré la sécurité ainsi que des signes d’efficacité des cellules CAR-T NKR-2 chez des patients souffrant de cancers hématologiques », a déclaré Christian Homsy, Directeur Général de Celyad. « Nous sommes impatients de recruter les prochains patients atteints de Myélome Multiple ou de Leucémie Myéloïde Aigüe dans le volet hématologique de THINK et nous espérons que les résultats seront aussi encourageants que ceux observés jusqu’à maintenant au niveau de dose inférieur ».
« Le Myélome Multiple est à l’origine d’environ 10% des tumeurs hématologiques et, tandis que certains traitements efficaces sont désormais disponibles, la plupart des patients rechutera. Celyad a généré des données précliniques exceptionnelles chez la souris avec un taux de survie à long-terme de 100%. Le recrutement d’un premier patient réfractaire souffrant de MM démontre la cohérence de notre approche et confirme la capacité tout à fait unique de notre technologie CAR-T NKR-2 à cibler les tumeurs solides et hématologiques », a commenté le Dr. Frédéric Lehmann, Vice-Président du Développement Clinique et des Affaires Médicales de Celyad.
Source : Celyad